DE
/
FR
 

Nouvelles sources dans la base de données

03 déc 21 La plate-forme en ligne null41.ch (NULO) fait partie de l'IG Kultur Luzern. Elle prend position sur les questions de politique culturelle, défend les intérêts de ses membres et de la culture et sert d'intermédiaire entre les acteurs culturels, la politique, l'administration, l'économie et le public. Elle s'engage pour une politique culturelle digne de ce nom. IG Kultur Luzern est également l'éditeur de "041 - Das Kulturmagazin".

 

25 nov 21 Le Schaffhauser AZ (SHA) est un hebdomadaire suisse de gauche, paru pour la première fois le 30 novembre 1918 sous le nom de "Arbeiter-Zeitung". Il se considère comme l'antithèse du seul quotidien de Schaffhouse, le libéral-bourgeois "Schaffhauser Nachrichten". Le Schaffhauser AZ est le seul journal ouvrier classique encore existant en Suisse.

 

11 nov 21 L'Engadiner Post/Posta Ladina  est un journal local suisse bilingue publié trois fois par semaine (ma, je, sa) à Saint-Moritz en Engadine. Il informe sur les nouvelles du Sud des Grisons et est publié en bilingue, allemand-rhéto-roman. L'éditeur est Gammeter AG.

 

09 nov 21 reflekt.ch (REFL)  prétend être la première équipe d'investigation et de recherche indépendante en Suisse. Selon ses propres déclarations, il s'agit d'une résistance journalistique contre les coupes budgétaires et la perte de qualité du journalisme. REFLEKT est une organisation à but non lucratif et rend accessible au plus grand nombre des recherches d'investigation élaborées.

 

07 oct 21 Mediaparc AG, sous l'égide duquel travaillent Radio Fribourg/Fribourg, La Télé, MediaPub, Skippr et Sept.ch, exploite désormais la plateforme d'information gratuite frapp.ch (FRAPP). Il apporte des nouvelles de la région, du sport, de la culture à écouter, lire ou regarder.

 

16 sept 21 bka.ch (BKA), l'agenda culturel bernois, est la plus grande plateforme culturelle de Suisse. Il rend compte de tout ce qui a trait à la culture dans la ville et la région de Berne et dans la grande région de Berne-Mittelland jusqu'à Bienne, Soleure, Fribourg, Langenthal et l'Oberland bernois. Il est publié par l'association Berner Kulturagenda.

 

16 sept 21 Le Maurmer Post (MAUR) est le journal officiel de la municipalité de Maur et est publié chaque semaine le vendredi. Il est distribué dans toutes les boîtes aux lettres des villages d'Aesch/Forch, Binz, Ebmatingen, Maur et Uessikon. Il est publié par la municipalité de Maur.

 

15 sept 21 kultz.ch (KULZ) est un nouveau magazine en ligne pour la culture et la satire en Suisse centrale. L'éditeur est l'association "Der Verleg".

 

10 sept 21 BILDUNG SCHWEIZ (BSCH) est un magazine suisse destiné aux enseignants qui paraît depuis 1856. Il est publié par l'organisation faîtière des enseignants suisses. BILDUNG SCHWEIZ s'adresse principalement aux enseignants, aux experts en éducation et aux institutions éducatives. Tiré à 45 000 exemplaires, il touche tous les membres de la LCH et donc environ 80 % des enseignants du primaire en Suisse alémanique, ainsi que les décideurs importants des autorités scolaires, de la politique de l'éducation et des hautes écoles pédagogiques. Il est publié par l'Association suisse des enseignants (LCH).

 

07 sept 21 Le Welt am Sonntag (Frühausgabe Samstag) (WASA) est une édition de week-end supplémentaire suprarégionale allemande du journal dominical Welt am Sonntag. Die Welt ne sera publié que du lundi au vendredi.

 

06 sept 21 Die Alpen (ALP), Les Alpes (ALPF) et Le Alpi (ALPI) sont les éditions trilingues du magazine suisse des sports de montagne. Des images captivantes, des articles bien étayés, une impression de haute qualité : Les Alpes vous emmène en voyage dans le monde de la montagne avec des conseils pour la randonnée, l'alpinisme et le ski. vous emmène dans l'univers de la montagne avec des conseils pour la randonnée, l'alpinisme et le ski de randonnée, l'escalade. Il fournit des informations de fond sur des sujets d'actualité concernant la sécurité et l'environnement, l'histoire alpine et  les sciences naturelles. Nouvelles des meilleures performances et des portraits de personnalités montagnardes passionnantes complètent l'illustration du magazine. Il est publié par le Club Alpin Suisse CAS.

 

06 sept 21 Le Winterthurer Zeitung (WIZ) est un hebdomadaire gratuit régional civique de Winterthur en Suisse. Il paraît une fois par semaine, le jeudi, dans la ville et la région de Winterthur, le Zürcher Weinland et le Haut-Tösstal depuis le 13 août 2002. Il s'agit d'un successeur indirect du Winterthurer Woche, qui a été repris par le Winterthurer Stadtanzeiger.  

 

06 sept 21 Die Welt (translated into French) (WELF) est l'édition de Die Welt traduite en français, pour laquelle Axel Springer utilise le traducteur Deepl.

 

06 sept 21 Die Welt am Sonntag (translated into French) (WASF) est l'édition traduite en français de Die Welt am Sonntag, pour laquelle Axel Springer utilise le traducteur Deepl.

 

06 sept 21 Après une pause d'environ 2 ans, nous sommes en mesure de réintégrer Automobil Revue (AUT) et Revue Automobile (AUTF) dans la base de données. Il reste un écart annuel entre le 30 nov 18 et le 31 déc 19.

 

15 juillet 21 Sous la source srf audio (SRFA), vous trouverez les émissions de radio de la Radio et Télévision Suisse SRF en format audio. Recherchez avec la source SRFA et filtrez un programme individuel en utilisant la rubrique de filtre dans la colonne de droite. Les émissions suivantes sont actuellement disponibles : Echo der Zeit ; Medientalk ; Kontext ; International ; Rendez-vous ; Die Woche in Tessin und Romandie ; Hotspot ; Trend ; Zeitblende ; einfach politik ; filmpodcast: kino im kopf ; Kultur kompakt. D'autres programmes sont ajoutés régulièrement à la base de données.

 

07 juillet 21 Le Kleine Zeitung (KLZ) est un quotidien régional autrichien. Il a été fondé en 1904 et est publié en Styrie, en Carinthie et au Tyrol oriental.  Selon ses propres déclarations, il s'agit d'un quotidien indépendant de tous les partis politiques et groupes d'intérêt. Il se fonde sur une vision chrétienne du monde, soutient un ordre social pluraliste et démocratique, l'autonomie des provinces fédérales, l'indépendance de la République d'Autriche et une Europe unie. Son caractère régional constitue un atout particulier. Le journal a été récompensé par de nombreux prix prestigieux dans le passé. L'éditeur et propriétaire unique est Styria Medien AG.

 

07 juillet 21 Le Oberösterreichisches Volksblatt (OVB) est un quotidien social chrétien appartenant au parti populaire de Haute-Autriche. Il s'agit du plus ancien quotidien d'Autriche en dehors de Vienne. Il est publié tous les jours du lundi au samedi à Linz, la capitale de la Haute-Autriche, et couvre la province de Haute-Autriche, ainsi que certaines parties de la Basse-Autriche, de Salzbourg et de Vienne. Le journal a été fondé en 1869 sous le nom de Linzer Volksblatt. L'éditeur est Oberösterreichische Media Data Vertriebs- und Verlags-GmbH.

 

16 juin 21 bote.ch est la plateforme en ligne du journal régional indépendant schwytzois "Bote der Urschweiz".

 

02 juin 21 daslamm.ch (LAMO) est un magazine en ligne qui prétend donner un espace aux thèmes de la durabilité, compléter les reportages des médias établis et rendre compte des projets qui favorisent la durabilité. Il informe les lecteurs de l'impact de leurs décisions en matière de consommation, de recyclage et de vie et attire l'attention des entreprises sur les comportements de gaspillage. Grâce à des possibilités de participation à bas seuil, il offre également à ses lecteurs la possibilité de devenir eux-mêmes actifs, contribuant ainsi à renforcer leur auto-efficacité. Dans le même temps, le magazine en ligne offre aux jeunes journalistes une plateforme sur laquelle ils peuvent acquérir leur première expérience journalistique et traiter des questions de durabilité.

 

27 mai 21 Le pszeitung.ch (PSZO) est la plateforme en ligne de l'hebdomadaire suisse de gauche P.S. Les reportages sont axés sur les questions politiques, sociopolitiques et sociales. P.S. est le seul journal qui rend compte de chaque réunion du conseil municipal de la ville de Zurich. On y trouve également des critiques de films et des reportages sur des représentations théâtrales, des expositions et d'autres événements culturels.

 

19 mai 21 nebelspalter.ch (NEBO) est la plateforme en ligne du mensuel politiquement satirique "Der Nebelspalter". Depuis 2021, l'éditeur est Klarsicht AG, sous la direction journalistique de Markus Somm.

 

28 avril 21 Le KURIER (KUR) est un quotidien national libéral autrichien. Il mêle tabloïd, magazine et actualités et se considère comme le plus grand journal de qualité du pays. Le journal est apparu pour la première fois le 27 août 1945 sous le nom de Wiener Kurier.  Il est publié par Kurier Zeitungsverlag und Druckerei GmbH.


28 avril 21 Le KURIER AM SONNTAG (KURS) est l'édition dominicale du quotidien national libéral autrichien KURIER.


28 avril 21 LUST AUF ÖSTERREICH (LUOE) vous emmène à la découverte du pays. Ce magazine présente les plus beaux endroits pour les activités de loisirs dans toutes les provinces fédérales - qu'il s'agisse de vacances d'aventure, de circuits de golf, de vacances à la ferme, de week-ends dans des stations thermales ou de vacances en famille. En outre, vous trouverez des conseils sur les hôtels et les restaurants ainsi que des informations intéressantes sur les régions concernées. 

L'éditeur est Kurier Zeitungsverlag und Druckerei GmbH. 


28 avril 21 Le FALTER (FALT) est un journal hebdomadaire publié à Vienne. Né du mouvement d'occupation de l'abattoir étranger Sankt Marx à Vienne en 1976, le FALTER peut être considéré comme une presse alternative professionnalisée de la fin des années 1970. Il rend compte, dans une perspective de gauche, de la politique, des médias, de la culture et de la vie urbaine à Vienne et à Graz. La section centrale originale est un journal détaillé du théâtre, du cinéma, des fêtes et des événements de toutes sortes. En 2005, le FALTER a reçu le prix Concordia pour ses réalisations journalistiques exceptionnelles dans le domaine des droits de l'homme. Il est publié par la Falter Verlagsgesellschaft m.b.H.


28 avril 21 HEUREKA (HEKA) est un magazine scientifique publié par FALTER VERLAG. De son propre aveu, HEUREKA jette un regard derrière le monde complexe de la science afin d'établir un niveau de communication entre la science et le public.

 

22 avril 21 gruenderszene.de (GRSZ) est le magazine des fondateurs, des startups et des investisseurs de l'économie numérique. Des nouvelles et des portraits de la scène font partie du contenu de Gründerszene au même titre que l'échange avec les partis et acteurs intéressés. Gründerszene est géré par BUSINESS INSIDER Allemagne.

 

21 avril 21 LINK (LINK) est le magazine de la SRG Deutschschweiz. Il examine en profondeur un large éventail de sujets concernant la société mère SRG SSR et ses entreprises (SRF, par exemple), le paysage médiatique suisse et la politique suisse des médias. LINK, c’est des interviews, portraits, débats et commentaires.

 

09 avril 21 lagruyere.ch (GRYO) est le portail en ligne du journal régional "La Gruyère" du canton de Fribourg. Le journal a été fondé en 1882, pendant la dernière phase du Kulturkampf, en tant qu'organe d'opposition radical-démocratique. En 1978, il s'était établi en tant que journal indépendant. Il est publié par Paul Holding SA.

 

09 avril 21 lemessager.ch (MESSO) est le portail en ligne de l'hebdomadaire "Le Messager" du canton de Fribourg. Il est publié par Paul Holding SA.

 

09 avril 21 fm1today.ch (FMTO) est le portail d'information de la Suisse orientale - rapide, compétent, proche des gens, informatif et divertissant. L'éditeur est CH Media AG.

 

09 avril 21 argovia.ch (ARGO) est le portail en ligne de Radio Argovia et est, selon ses propres informations, LA radio des Argoviens. Il propose des actualités musicales et des informations compactes sur l'Argovie et le monde. L'éditeur est CH Media AG.

 

01 avril 21 aufbau (AUFB) est le nom d'un journal juif allemand en exil qui a été fondé en 1934 et publié à New York jusqu'en 2004, mais qui a dû cesser de paraître en mars 2004 pour des raisons financières. Fin 2004, la société Jüdische Medien AG de Zurich a acquis les droits d'édition et publie "aufbau" sous une nouvelle forme en tant que magazine mensuel depuis février 2005. L'éditeur est Serenada Verlag AG. Le magazine est publié 6 fois par an.


01 avril 21 Mr ICON (MICO) est le magazine de style de vie pour hommes, une extension de la marque ICON, et bénéficie de l'expertise stylistique mondialement reconnue de la fondatrice et rédactrice en chef Inga Griese. Il est publié deux fois par an sous forme de supplément dans WELT et WELT AM SONNTAG.

 

01 avril 21 sz-magazin.sueddeutsche.de (SUMO) est l'édition en ligne du "Süddeutsche Zeitung Magazin".

 

24 mars 21 cath.ch (CATH), le portail catholique romand, est produit par les journalistes de l’association Cath-Info. Cath.ch donne quotidiennement des informations sur la vie de l’Eglise catholique en Suisse, à Rome et dans le monde.

 

19 mars 21 watson.ch (WASO) est désormais également disponible en version française. Le nom de la source reste le même, vous pouvez trouver les articles français via la sélection de la langue.

 

11 mars 21 Le Forbes Daily (FORD) est le premier journal économique gratuit de la région DACH. Le produit aborde des sujets complexes - argent, santé, richesse, esprit d'entreprise - et contribue à une grande sensibilisation du public. Ce faisant, les connexions mondiales sont montrées à travers des histoires locales. Il est publié 4 fois par année.

 

02 mars 21 La plateforme en ligne htr.ch (HTRO) fournit des mises à jour quotidiennes sur les événements les plus importants dans le secteur de l'hôtellerie, de la gastronomie et du tourisme.

 

19 fév 21 B.Z. am SONNTAG (BZES) - le plus grand journal de Berlin - apporte également les titres nationaux et locaux les plus importants de la capitale le dimanche - avec un mélange unique d'informations, de divertissement, de reportages et une vaste section sportive.

 

19 fév 21  De son propre aveu, ICON (ICON) est un magazine de style allemand, unique en son genre, qui connaît un succès international. Il se caractérise par l'écriture personnelle de la fondatrice et rédactrice en chef Inga Griese et par un look audacieux. ICON est une source d'inspiration pour un public de consommateurs et de lecteurs conscients de la marque et intéressés par la mode et la beauté, le design, les montres et les bijoux. Il est publié par Axel Springer et paraît 9 fois par an en supplément de WELT AM SONNTAG.

 

19 fév 21 Bild der Frau (BILF)  est un magazine féminin allemand publié chaque semaine par le Funke Mediengruppe. Le magazine a été lancé par Axel Springer AG le 14 mars 1983. Depuis 2006, le Goldene Bild der Frau est décerné chaque année à des femmes pour leur engagement social particulier.


19 fév 21 Fondé en 1975, les magazines cinébulletin (fr) (CIBU) et cinébulletin (de) (CIBF)  - maintenant également disponible en version imprimée - sont publiés par plus de cinquante associations et institutions cinématographiques et audiovisuelles suisses. Ils sont publiés 8 fois par an et constituent une source d'information unique pour les professionnels, les opérateurs culturels et les autorités politiques en Suisse.

 

19 fév 21 La revue juive (REVJ) est l'édition imprimée en langue française de l'hebdomadaire juif tachles.

 

16 fév 21 Le B.Z. (BZET) est une marque de la ville de Berlin depuis 140 ans et reflète chaque jour l'âme de la capitale. Il présente des nouvelles de Berlin et du Brandebourg, des reportages, du sport, de la culture, des mots croisés et est actuellement le journal local le plus diffusé à Berlin. Depuis 1991, le journal décerne un prix culturel annuel, le "Berliner Bär". Il est publié par B.Z. Ullstein GmbH, une filiale à 100 % de Axel Springer SE.

 

15 fév 21 Le magazine autrichien MM Medien Manager (MMMA) publie des nouvelles et des informations de fond du monde des médias et fournit aux décideurs du secteur des PME une vue d'ensemble claire des connaissances pratiques et des aperçus de l'industrie. Il est publié par Albatros Media GmbH et paraît 10 fois par an.

 

15 fév 21 L'hebdomadaire juif tachles (TCHL) est désormais disponible en version imprimée.

 

04 fév 21 Le quint-magazin.ch (QUIN) est un magazine d'étudiants de Bâle et région. Selon ses propres déclarations, il veut être un moyen par lequel les étudiants peuvent exprimer leurs opinions sur des questions politiques, des problèmes sociaux et des débats culturels. Il est publié 3 fois par an sous forme d'édition imprimée.

 

04 fév 21 Fondé en 1975, le magazine Cinébulletin - bilingue dans sa version en ligne sous le nom de cinebulletin.ch (CIBO) - est publié par plus de cinquante associations et institutions suisses du cinéma et de l'audiovisuel. Il constitue une source d'information unique pour les professionnels, les opérateurs culturels et les autorités politiques en Suisse.

 

29 jan 21 Le Unterland Zeitung (UNTZ) est un journal hebdomadaire pour la région de 'Zürcher Unterland'. Il succède au journal gratuit "Wochenspiegel", qui a été interrompu à la fin de 2016, et a été publié pour la première fois le 11 janvier 2017.

 

28 jan 21 Rolling Stone (RST) est l'un des magazines musicaux les plus influents d'Allemagne. Fondée aux États-Unis en 1967, l'édition allemande est publiée depuis 1994. Sous forme imprimée et numérique, la rédaction traite de tous les sujets pertinents de la culture pop, y compris le cinéma et la télévision, de la littérature, de l'art et de la société.

 

28 jan 21 rollingstone.de (RSTO) est la plate-forme on ligne de Rolling Stone.

 

28 jan 21 Musikexpress (MEXP) est un magazine de musique orienté vers les tendances qui informe sur toutes les facettes du style de vie de la culture pop avec des textes percutants et un look moderne : De la musique à l'électronique grand public, du cinéma à la littérature pop et par le style et la mode. "musikexpress.de" est la plate-forme en ligne de Musikexpress.

 

28 jan 21 Depuis plus de 30 ans, Metal Hammer est l'un des magazines de musique les plus populaires pour le heavy metal. La formule du succès : Prendre le pouls de l'époque, cultiver des traditions de scène à toute épreuve, et aller là où ça fait mal. metalhammer.de (MEHA) est la plate-forme en ligne de Metal Hammer.

 

14 jan 21 Telebasel (TEBA) est une chaîne de télévision régionale suisse. Le premier programme a été diffusé le 14 juin 1993. Telebasel est la seule chaîne de télévision régionale suisse qui est financièrement, économiquement et politiquement indépendante. "telebasel.ch" est la plate-forme en ligne de Telebasel. L'entreprise régionale de médias appartient à la Fondation Telebasel, qui est également propriétaire du réseau câblé régional.

 

07 jan 21 weltwoche-daily.ch (WDAY) est un service en ligne de la Weltwoche. Du lundi au vendredi, des opinions tranchées sur les sujets les plus importants apparaissent en parallèle du podcast de Roger Köppel. Les rédacteurs de la Weltwoche et les auteurs invités éminents expriment leurs points de vue de manière brève, succincte et claire - de manière indépendante, critique et de bonne humeur, selon leurs propres déclarations.

 

07 jan 21 schweizerbauer.ch (SBAO)  est le portail en ligne du journal économique bihebdomadaire Schweizer Bauer. 

 

07 jan 21 bluewin.ch (BLUE) est un portail d'information du fournisseur d'accès Internet suisse et de l'entreprise de télécommunications Swisscom. Cette publication en ligne est trilingue et présente les dernières nouvelles de Suisse et du monde, ainsi que des nouvelles et des titres sur la vie, le divertissement et le sport.

 

17 déc 20 heidi.news (HEIDI) est un média en ligne de langue française à vocation internationale. Il propose un journalisme de précision sous forme de reportages et d’articles de fond sur la science et la santé. Il a été lancé le 2 mai 2019.

 

04 déc 20 Le Katholisches Medienzentrum publie régulièrement des informations sur la religion, la politique et la société sur sa plateforme en ligne kath.ch (KATH). Il produit, en collaboration avec la radio et la télévision suisse SRF, les émissions de service religieux, les sermons radiophoniques et le "Wort zum Sonntag". Il s'agit d'une association indépendante fondée en 2014 et basée à Zurich. Le Katholisches Medienzentrum gère le portail d'information kath.ch sur mandat de la Conférence épiscopale suisse et de l'Association des Eglises cantonales (RKZ).

 

03 déc 20 Grosseltern (GROS) est un magazine qui, selon ses propres déclarations, reflète le monde dans lequel vivent les grands-parents d'aujourd'hui et leur relation avec les deux générations plus jeunes à travers des articles et des reportages bien documentés et visuellement attrayants. Il est publié par 3G Media GmbH et paraît 6 fois par an en 2021.

 

03 déc 20 pilatustoday.ch (PILA) est le portail en ligne des six cantons de Suisse centrale, avec des informations, du divertissement et des services populaires tels que la météo et la circulation. Il est publié par CH Media AG.

 

27 nov 20 Forbes Austria (FORA) est l'édition autrichienne du magazine économique Forbes. Selon ses propres déclarations, il est lu par les décideurs d'aujourd'hui, mais aussi par les innovateurs de demain. Il est publié par Forbes Inc.

 

06 nov 20 DATUM (DATU) est un magazine autrichien indépendant consacré à la politique et à la société. Le contenu du magazine est multithématique : outre des reportages ou des analyses sur la politique intérieure, chaque numéro contient également des rapports de politique étrangère et des séries de photos de plusieurs pages. La section "Styles de vie" couvre des sujets sociaux ou culturels. Il est publié par le Satzbau-Verlag depuis mai 2004 et paraît 10 fois par an.

 

03 nov 20 Hotel & Touristik (HTOU) est un magazine professionnel autrichien indépendant pour l'industrie de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. En tant que principal média de l'industrie, Hotel & Touristik documente les derniers développements du tourisme intérieur dans le cadre de rapports bien fondés. A côté des faits et de l’actualité, un accent particulier est mis sur le contexte et l'analyse de l'industrie. Il est publié par le dfv Mediengruppe et paraît 10 fois par an.

 

03 nov 20  HZ Insurance (HZI) est la plate-forme numérique du secteur de l'assurance. Des articles informatifs et des analyses sur le secteur de l'assurance sont publiés quotidiennement et les acteurs des assureurs et réassureurs, des compagnies d'assurance maladie, des fonds de pension, des investisseurs institutionnels et des courtiers sont mis en avant. L'éditeur est Ringier Axel Springer Schweiz AG.

 

02 nov 20 Le Courrier (COUest un quotidien national de langue française à Genève. Selon ses propres déclarations, il est un journal d'opinion basé sur une vision humaniste. lecourrier.ch (COUO) est la plate-forme en ligne du Courrier.

 

30 oct 20 Streaming (TVST) est un magazine de programme suisse pour Netflix & Co. Il est produit par la rédaction de TELE. Chaque mois, il présente les meilleures séries, films et documentaires des plus importantes plateformes de streaming en Suisse. Le magazine est publié par Ringier Axel Springer Suisse et paraît 12 fois par an.

 

29 oct 20 Publié pour la première fois le 6 novembre 1924 BÜHNE (BUEH) est le plus grand magazine autrichien de théâtre et de culture. Publié pour la première fois le 6 novembre 1924, BÜHNE rend compte régulièrement et en partie exclusivement des productions actuelles des théâtres les plus importants de Vienne, de la Basse-Autriche et de la Haute-Autriche. Le magazine est publié par le Wiener Bühnenverein et paraît 11 fois par an à la fin du mois.

 

28 oct 20 Auto Bild klassik (AUBK) parle chaque mois de la scène oldtimer et youngtimer. Outre des conseils pratiques sur la technologie et la restauration, il propose des comparaisons de voitures neuves et d'occasion, des essais en atelier et des tests de pneus, des actualités et des conseils aux lecteurs ainsi que des informations sur les voyages. Il est publié par Axel Springer Auto-Verlag.

 

08 oct 20 Radiotelevisione Svizzera RSI est une unité de la SRG SSR basée à Lugano. rsi.ch (RSI) est la plateforme en ligne de RSI.

 

05 oct 20 L'emmenmail.emmen.ch (EMEM) est l'organe de communication officiel de la municipalité d'Emmen. Le magazine informe périodiquement et de manière exhaustive sur des sujets importants et passionnants de l'administration et sur les autorités de la municipalité, sur les écoles et sur les événements politiques, sociaux, culturels et économiques à Emmen.

 

25 sept 20 Auto Bild (AUBI) est un magazine automobile allemand publié chaque semaine le jeudi depuis février 1986 par Axel Springer Auto-Verlag, dont la rédaction est située à Hambourg. Quatre pages de Auto Bild Schweiz sont intégrées dans chaque numéro.

 

24 sept 20 dieostschweiz.ch (OSO) est un journal régional en ligne pour les cantons de Saint-Gall, Thurgovie, Appenzell Rhodes-Extérieures et Appenzell Rhodes-Intérieures. En outre, des éditions imprimées sont publiées de manière sélective sur des sujets ou des occasions spécifiques ou pour des régions individuelles. L'accent n'est pas mis sur l’actualité, mais sur des reportages approfondis. L'éditeur est Ostschweizer Medien AG.

 

23 sept 20 Le média en ligne NZZ PRO Global (NZZG) offre un accès à des analyses, des articles de fond et des reportages exclusives sur les tendances de la mondialisation et les thèmes principaux : technologie, Asie, États-Unis.

 

21 sept 20 medinside.ch (MEDS) est une plateforme en ligne pour le secteur de la santé : son public cible est constitué par les plus de 500 000 personnes qui travaillent chaque jour dans le système de santé suisse. Medinside leur offre un service d'information constamment mis à jour, des reportages des hôpitaux et des cabinets, sur la politique de santé ou la santé en ligne, sur le personnel et la vie professionnelle quotidienne. Medinside est un projet indépendant. La plateforme a été fondée par les sociétés de développement web et médiatique Deep Impact AG à Winterthur et sarisimola AG.

 

15 sept 20 allnews.ch (ALLN) est la première plateforme financière digitale en français de Suisse et a été conçue par des experts économiques et financiers. Il recueille et résume les nouvelles et les analyses nécessaires pour suivre l'évolution du marché. Avec des articles de journalistes spécialisés et des contributions de plus de 750 institutions financières de renom, allnews.ch s'adresse aux investisseurs institutionnels, aux investisseurs privés, aux banques, aux gestionnaires de fortune, aux gérants de fortune indépendants et à l'ensemble de l'écosystème financier de Suisse occidentale.

 

2ième sept 20 tagblatt.ch (SGTO) et luzernerzeitung.ch (LUZO) sont les médias en ligne de CH Media de Suisse orientale et centrale.

 

1er sept 20 Das Goldene Blatt (DGB) est un magazine à sensation hebdomadaire. Il est publié par le Funke Women Group et fait partie du segment "Yellow Press". Le magazine propose des reportages et des nouvelles de la vie des célébrités du cinéma, de la télévision, de l'aristocratie, de la musique et du show-business. Une section service traite des thèmes comme la cuisine, le ménage et la santé. Selon WAZ Zeitschriftenmarketing, l'âge moyen du lectorat est de 64,8 ans.

 

31 août 20 Le Bild am Sonntag (BAS) est un journal allemand publié le dimanche en format tabloïd. Il fait partie du groupe Axel Springer SE Bild et est l'un des médias les plus cités en Allemagne.

 

27 août 20 Cicero - Magazin für politische Kultur (CICE) est un magazine politique mensuel à orientation conservatrice publié en Allemagne. Le magazine a été fondé 2004 par l'ancien rédacteur en chef de "Welt", Wolfgang Weiner, qui voulait explicitement créer un pendant allemand au "New Yorker" américain.

 

25 août 20 Bild (BIL) est le quotidien le plus diffusé en Allemagne. Le tabloïd national, publié par Axel-Springer-Verlag depuis le 24 juin 1952, est l'un des quotidiens les plus diffusés en Europe et est distribué dans plus de 40 pays. En parallèle à la rédaction nationale, plus de 20 rédactions régionales du Bild couvrent l’actualité régionale.

 

23 août 20 Welt am Sonntag est un journal dominical national allemand de qualité d'Axel Springer SE, dont le siège est à Berlin. Il a été fondé à Hambourg en août 1948 comme supplément au quotidien "Die Welt" avec sa propre rédaction à l'époque. 

 

20 août 20 Die Welt, un quotidien national allemand d'Axel Springer SE, paraît pour la première fois le 2 avril 1946 et est repris par l'éditeur Axel Springer en 1953. Il a remporté plusieurs fois le prix du journal européen et est l'un des principaux journaux en Europe. Il est publié quotidiennement du lundi au samedi. 

 

29 juillet 20 Le "Bärnerbär" est une publicité gratuite pour la ville et la région de Berne, publiée par IMS Medien AG. baernerbaer.ch est le portail en ligne du "Bärnerbär".

 

14 juillet 20 Le portail en ligne sueddeutsche.de (SUEO) complète les articles en ligne en plus du contenu imprimé. Seuls les articles en ligne qui n'apparaissent pas simultanément dans la publication imprimée sont pris en compte.

 

Les titres en ligne de CH Media du nord-ouest de la Suisse sont dans la base de données : badenertagblatt.ch (BTO), grenchnertagblatt.ch (GTBO), limmattalerzeitung.ch (LTZO), oltnertagblatt.ch (OLTO), solothurnerzeitung.ch (SOZO).

 

Les livraisons de données Newsnet de TX Group ont été révisées et zsz.ch (ZSZO) et zuonline.ch (ZHUO) sont à nouveau disponibles. Les derniers médias en ligne sont berneroberlaender.ch (BEOLO), thunertagblatt.ch (THTO) et langenthalertagblatt.ch (LATO). Les articles payants du Newsnet de TX Group sont uniquement disponibles sous forme de texte et ne sont plus liés aux articles du portail en ligne correspondant.

 

profil (PRO) est un magazine d'information autrichien. Il a été fondée en 1970 par Oscar Bronner. Le magazine fait des reportages sur l'Autriche, les pays étrangers, l'économie, la société, la science et la culture. Des gloses, des caricatures et des lettres à l'éditeur sont également publiées. profil est la propriété du Verlagsgruppe NEWS. En 2008, le magazine a été nommé le plus important magazine d'information autrichien.

 

bellevue.nzz.ch (NZZB) est un portail sur le style de vie du groupe de médias NZZ, qui propose des actualités et des informations de fond sur la mode, le design, la cuisine, les montres, les voyages et les voitures. Selon ses propres déclarations, le portail s'adresse à un public qui aime les belles choses.

 

Volksblatt (VB) est le plus ancien des deux quotidiens du Liechtenstein et est publié par la Liechtensteiner Volksblatt AG. La rédaction est située à Schaan. Le journal est considéré comme conservateur et associé à la Maison princière.

 

L'association Reformierte Medien est l'éditeur du portail d'information réformé ref.ch (REPRO).

 

Dès maintenant, vous pouvez rechercher les deux publications en ligne bolero.ch (BOLO) et glueckspost.ch (GPO).

 

Le magazine urbain tsri.ch (TSRI) existe depuis janvier 2015. Il est géré par un groupe de 20 journalistes zurichois et s'engage pour une société durable, ouverte, moderne et écologique.

 

Wiener Zeitung (WIEZ) est un quotidien non partisan qui appartient à la République d'Autriche. Il a été fondé en 1703 sous le nom de Wiennerisches Diarium. Le premier numéro a été publié le 8 août 1703, ce qui en fait le plus ancien quotidien au monde toujours existant.

 

Der Standard (STAN) est un quotidien autrichien publié à Vienne, qui a été fondé en 1988 par Oscar Bronner sur le modèle du New York Times. Le journal s'est engagé à respecter le code d'honneur de la presse autrichienne et décrit sa ligne éditoriale comme étant libérale et indépendante. Il est perçu comme un journal libéral de gauche.

 

Kronen Zeitung (KRO) est le quotidien le plus diffusé en Autriche. Il est publié à Vienne depuis 1900 (sauf pour les années 1944 à 1959). Il vise le grand public, notamment avec des nombreuses chroniques.

 

NEUE Vorarlberger Tageszeitung (NVTZ) et NEUE am Sonntag (NVTS) est un quotidien publié du mardi au dimanche. Il a été fondé en 1972 comme alternative au quotidien dominant du Vorarlberg "Vorarlberger Nachrichten". Il traite des sujets locaux et propose en particulier des reportages régionaux. Pour les sujets nationaux (en particulier la politique intérieure) il coopère avec le quotidien "Kleine Zeitung" de Styrie.

 

Nous élargissons notre offre, en proposant deux nouveaux médias en ligne : aargauerzeitung.ch (AZO) et bzbasel.ch (BZBO).

 

bajour.ch (BAJ) est la nouvelle voix en ligne à Bâle. Il est publié par l'association Bajour et est soutenu par l'association à but non lucratif Medienzukunft Basel.

 

Les versions en ligne du magazine PME pme.ch (PMEO), de L'illustré illustre.ch (ILLO) et de Le Temps letemps.ch (TPSO) sont désormais disponibles dans la base de données. L'éditeur est Ringier Axel Springer Suisse SA.

 

Le portail en ligne bernost.ch (BEOS) présente les dernières nouvelles de la région : communiqués de presse régionaux, annonces de la police, des pompiers, des partis politiques, des associations et des municipalités ainsi que des articles exclusifs de la rédaction de BERN-OST.

 

Südthüringer Zeitung (SUEZ) est un quotidien régional publié en semaine à Bad Salzungen pour une partie des districts de Wartburgkreis et Schmalkalden-Meiningen en Thuringe. Il a été publié pour la première fois en 1990.

 

Frankenpost (FRPO) est la "voix de la région". Les rédacteurs du quotidien de Haute-Franconie ont reçu à plusieurs reprises le prix Theodor Wolff pour leurs reportages et leurs essais. En 1994, la maison d'édition et la rédaction ont reçu le "Prix Stendhal", la plus haute distinction médiatique en Europe.

 

Freies Wort (FRWO) est un quotidien régional du sud de la Thuringe, qui a été repris en 1991 par Süddeutscher Verlag et le holding médiatique SPD Deutsche Druck- und Verlagsgesellschaft.

 

Meininger Tageblatt (MEIT) est un quotidien allemand qui est sur le marché depuis juillet 1849 et qui est publié par le groupe de presse Hof/Coburg/Suhl.

 

Neue Presse Coburg (NPCO) est un quotidien qui offre les dernières nouvelles de la région de Haute-Franconie. Il est publié dans la ville de Cobourg et dans les districts de Cobourg, Kronach, Lichtenfels et Hassberge.

 

Plan W (PLAW) est le magazine économique féminin du Süddeutsche Zeitung. Il y a beaucoup de femmes qui changent l'économie. Le plan W raconte leurs histoires. Le magazine s'adresse à tous les lecteurs qui aiment voir les affaires sous un angle différent.

 

La plate-forme en ligne audiatur-online.ch (AUD) met à la disposition du grand public des informations et des analyses provenant d'institutions de recherche et d'organisations sélectionnées.

 

Les journaux régionaux zurichois (Landbote, Zürichsee-Zeitung, Zürcher Unterländer) sont désormais également disponibles en ligne dans SMD : landbote.ch (LBO), zsz.ch (ZSZO), zuonline.ch (ZHUO).

 

W&V Magazine (WV) est le magazine le plus diffusé dans l'industrie des communications et des médias. Il paraît 15 fois par an et est publié par Werben und Verkaufen.

 

Süddeutsche Zeitung (SUE) est le plus grand quotidien national de qualité en Allemagne et le fleuron de Süddeutscher Verlag. Il atteint chaque jour 1,13 million de lecteurs (MA 2016). Dans les éditions régionales, les lecteurs reçoivent également les dernières nouvelles de leurs comtés respectifs. 

 

SZ-Magazin (SUEM) a été récompensé par des jurys d'experts dans le monde entier.

Au cours des prochaines semaines, nous ajouterons régulièrement d'autres journaux de l'éditeur à SMD : w&v Magazin (Werben und Verkaufen), Süddeutsche.de, SZ Plan W, Schwarzwälder Bote, Frankenpost, Meininger Tageblatt, Neue Presse Coburg, Freies Wort, Südthüringer Zeitung.

 

roi-online.ch (ROIO) est un partenariat qui existe depuis plus de vingt ans entre le journal «Luzerner Zeitung» et la société AKOMAG Corporate Communications. Le magazine print «ROI», plusieurs éditions spéciales par années, la ROI Lounge et la plateforme internet www.roi-online.ch font partie de ce projet.

 

toponline.ch (TOPO) vous propose surtout l'actualité des régions Winterthour/Zurich, Thurgovie, Will St-Gall et Schaffhouse. Les articles se complètent avec des audios de RADIO TOP et des vidéos de TELE TOP. TOP ONLINE fait parti de la maison d'édition TOP-Medien.

 

Le magazine online Republik propose dès maintenant des versions PDF de ses articles sur SMD.

 

Après une première phase de test de 2013 à 2014 on est heureux de souhaiter la bienvenue de nouveau à Schaffhauser Nachrichten (SN) comme partenaire. C'est le quotidien le plus lu du canton de Schaffhouse. Il apparaît de lundi à samedi et est disponible sur SMD de février 2013 à avril 2014 et depuis le 19 septembre 2019.

 

Nous félicitons inside-it à l'occasion de son 15ème anniversaire et sommes très heureux de pouvoir compter désormais parmi nos partenaires inside-it.ch (INIT) et inside-channels.ch (INCH).

 

Les journaux bz Basel et bz Basellandschaftliche Zeitung (les deux BZM) sont de contenu identique depuis quelque temps. Depuis le 8 juillet ils se réunissent sous le nouveau nom de bz - Zeitung für die Region Basel (BZB).

 

Le groupe Vaduzer Medienhaus vient de changer son fournisseur d'accès Internet. C'est pourquoi depuis le 2 juillet les journaux Liechtensteiner Vaterland et Wirtschaft regional manquent dans notre base de données.

Le nouveau fournisseur est en train de résoudre ce problème technique et environ à partir du mois d'octobre les données seront de nouveau disponibles.

 

Konsumenteninfo AG est l'éditeur des magazines spécialisés dans la défense des consommateurs K-Tipp (KTIP), Saldo (SAL), Gesundheitstipp (GTIP), K-Geld (KGEL) et du magazine culturel kulturtipp (KUL). La société filiale Editions Plus Sàrl basée à Lausanne édite les magazines Bon à savoir (BOAS) et Ma Santé (MSAN). A partir de maintenant tous ces magazines sont disponibles comme source en ligne dans SMD, même des anciens numéros.

 

La nouvelle plateforme defacto.expert (DFAC) rend accessibles l’expertise et les résultats de la recherche en science politique et dans d’autres sciences sociales. Divers types de contributions sont publiées, tels que des versions simplifiées d’articles parus dans des revues scientifiques ou des livres, des résumés de rapports de recherche, ainsi que des analyses et commentaires réalisées exclusivement pour cette plateforme.

 

Impressum est la plus importante association professionnelle de journalistes de Suisse et de la Principauté du Liechstenstein et un nouveau partenaire de SMD. Ses membres actifs ont la possibilité de s'abonner à SMD. Pour plus de renseignements contactez le secrétariat central info@impressum.ch.

 

L'hebdomadaire BauernZeitung (BAUZ) est la publication agricole la plus abonnée de Suisse. Elle apparaît chaque vendredi avec trois éditions régionales. die grüne (GRUE) est la majeure revue professionelle des agriculteurs suisses depuis 1864.

 

onlinereports.ch (OLRE) est un site web bâlois géré par Peter Knechtli. Il publie surtout des articles, des reportages et des commentaires qui traitent des sujets régionaux. Beaucoup d'articles du site, même depuis l'année 2013, sont disponibles sur SMD.

 

JM Jüdische Medien AG avec ses sites internet tachles.ch (TCHLO) et aufbau.eu (AUF) est le plus récent partenaire de SMD.

 

Saiten, le magazine culturel de Suisse orientale, est un nouveau partenaire de SMD. Saiten publie des reportages, des entretiens et des portraits de Suisse orientale et d'ailleurs. Depuis février 2019 les articles de Saiten-Online, saiten.ch (SAIT), font partie de SMD.

 

cruisermagazin.ch (CRUI), c'est le magazine de l'art, de la culture et du style de vie de la communauté LGBT de l'agglomération de Zurich et donne une vue d'ensemble des événements, concerts, expos et théâtres dans la région. Les articles du site web sont disponibles sur SMD depuis le 30 septembre 2018.

 

L'Union suisse des arts et métiers est un nouveau partenaire de SMD. Les publications Journal des arts et métiers (JAEM) et Schweizerische Gewerbezeitung (SGE) sont disponibles sur SMD à partir du 14 décembre 2018.

 

En ce mois de janvier 2019 nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau partenaire l’Association suisse des journalistes spécialisés AJS. Les membres ont accès à SMD.

 

Le magazine Literarischer Monat (LITM) aborde la littérature contemporaine de Suisse alémanique. Les articles du site web sont disponibles sur SMD depuis le 1 mars 2018.

 

Linth-Zeitung (LINT): Somedia et Tamedia viennent de fonder un nouveau quotidien dans la région saint-galloise See-Gaster. Il apparaît depuis le 1 octobre 2018 de lundi à samedi sur SMD.

 

Depuis le 8 juillet 2018, rtr.ch (RTR Radiotelevisiun Svizra Rumantscha), le service public de la langue romanche, peut être consulté via SMD.

 

Prime News (PNEW), le nouveau magazine en ligne de la région de Bâle, est aussi disponible sur SMD depuis le 14 août 2018. Son fondateur, Christian Keller, mise sur des actualités locales et un modèle de paiement simple.

 

PPS Pressedienst (PPS) est le portail de la presse suisse pour l’envoi de communiqués de presse. Disponible sur SMD depuis le 10 juillet 2018.

 

higgs.ch (HIGG), la plateforme en ligne des connaissances, est un projet de Scitec-Media en ligne depuis le 11 janvier 2018, 11h11. Ses contenus sont disponibles sur SMD depuis le 6 juin 2018.

 

Vous trouvez le nouveau magazine en ligne Republik (REPU) sur SMD depuis le 13 janvier 2017.