DE
/
FR
 
 
 
 

 

Combinaisons logiques de termes de recherche

OR Paramètre de base du champ de recherche. Les documents avec au moins l’un des deux termes apparaîtront.
AND Les documents avec les deux termes se trouvant à gauche et à droite de l’opérateur booléen apparaîtront.
NOT Les documents avec le terme se trouvant à droite de l’opérateur booléen n’apparaîtront pas. Exemple: jaguar NOT Maserati: Les documents avec le terme Maserati n’apparaîtront pas.
() A l’aide des accolades, vous pouvez rechercher des mots simples combinés à des expressions en utilisant les opérateurs booléens.
Exemple: (jaguar OR Maserati) AND (occasion OR utilisé)
  Remarque: les opérateurs booléens doivent être inscrits en lettre majuscule!


Inclusion et exclusion de recherches

+ - Si un signe plus est placé devant un terme de recherche, les documents avec le terme souhaité apparaîtront. Si un signe moins est placé devant un terme de recherche, les documents avec le terme souhaité n’apparaîtront pas. les signes plus et moins peuvent être utilisés aussi devant des phrases.


Termes de recherche

" " Utilisez des guillemets pour une recherche exacte des expressions complètes.
Exemples: "sortir à Lausanne" ou "Christa Markwalder"


Wildcards
? est utilisé pour remplacer un caractère.
Exemple: ?ang. Les documents avec les termes sang ou rang etc. apparaîtront.
Pour spécifier un espace réservé pour plusieurs caractères, un "*" est utilisé.
Exemple: mer* Les documents avec les termes merveille, meringue, merci etc. apparaîtront.
Exemple: *mer Les documents avec les termes Alzheimer, former, etc. apparaîtront.


Recherche exacte d’un terme
Si vous souhaitez trouver un mot ou une phrase exacte, sans variantes morphologiques, installez e: avant le terme de recherche ou devant la phrase.
Exemple: e:suisse. Uniquement les documents avec le mot suisse apparaîtront (Schweiz, svizzera, Switzerland n’apparaîtront pas)
Exemple: e:"avoir et être". Uniquement les documents avec les mots avoir et être apparaîtront. ("eu et été" n’apparaîtront pas)
cf. "avoir et être" trouve également "eu et été" etc.

Dieses Suchfeld ist mit etwas Vorsicht zu geniessen:

  • Ob Texte überhaupt mit einem Autoren-Vermerk versehen sind, hängt von den Gewohnheiten der Quelle ab
  • Wie sie eingegeben sind (Name - Vorname; Vorname - Name; Nur Name; Kürzel) etc. ebenfalls
  • Wenn AutorInnen-Vermerke mit Einträgen in unserer Personenliste identisch sind, kommen noch Effekte wie unter -> Suchgbegriffe beschrieben zur Anwendung.

Tipp:

  • Beginnen Sie breit: z.B. mit meier
  • Kontrollieren Sie in ein paar Fundstellen den AutorInnen-Vermerk und passen Sie Ihre Suche entsprechend an.
  • Wenn Sie den gesuchten Eintrag nicht in ersten paar Dokumenten sehen: versuchen Sie meier and gottfried. Damit vermeiden Sie, dass das Sytsem von einer Phrase aus geht und damit gottfried meier und meier, gottfried auseinander hielte.
  • Wenn Sie dann gefunden haben, was Sie suchten, wissen Sie wie die Quelle den Autorenvermerk behandelt und können direkt nach gottfried meier suchen.
Verwenden Sie dieses Feld, wenn Ihre Suchbegriffe nur in Titelfeldern vorkommen sollen. Titel umfasst dabei Serientitel, Spitzmarke, Haupttitel, Untertitel und Zwischentitel.

Information actuelle

Chers collègues

 

SMD s'est réorganisé en raison des circonstances exceptionnelles. La majorité de notre équipe travaille au bureau à domicile. Nous nous engageons à vous offrir un service fonctionnel sur smd.ch dans le cadre habituel. Si vous le souhaitez, contactez-nous par e-mail à contact@swissdox.ch. Nous traitons vos e-mails dans les meilleurs délais et sommes également à votre disposition de 8h30 à 16h30 par téléphone au +41 44 315 60 80.
Restez en bonne santé ! 
Avec nos meilleures salutations
Votre équipe SMD

 

News

18 mai 20 Nous élargissons notre offre, en proposant deux nouveaux médias en ligne : aargauerzeitung.ch (AZO) et bzbasel.ch (BZBO).

 

11 mai 20 bajour.ch (BAJ) est la nouvelle voix en ligne à Bâle. Il est publié par l'association Bajour et est soutenu par l'association à but non lucratif Medienzukunft Basel.

 

11 mai 20 bajour.ch Les versions en ligne du magazine PME pme.ch (PMEO), de L'illustré illustre.ch (ILLO) et de Le Temps letemps.ch (TPSO) sont désormais disponibles dans la base de données. L'éditeur est Ringier Axel Springer Suisse SA.

 

24 avril 20 Les flux de Zürichsee Zeitung online (zsz.ch) et de Zürcher Unterländer online (zuonline.ch) sont temporairement indisponibles depuis le 24 mars.

 

7 avril 20 Le groupe de médias NZZ connaît actuellement une baisse de ses ventes sur le marché de la publicité. Pour cette raison, la relance du NZZ Folio prévue pour avril de cette année sera reportée. Il n'y aura pas de nouveau numéro avant septembre.

 

Les publications suivantes des Obersee Nachrichten ne seront pas produites en raison de la crise de Corona : 2, 9, 16 et 23 avril.


Glattaler et Volketswiler apparaissent en avril à un rythme de 14 jours, à savoir les 17 et 30 avril.

 

À partir du 30 mars, l'Agéfi n'apparaîtra plus que le lundi et le jeudi pour une durée indéterminée ou jusqu'à ce que la crise de Corona se soit calmée.

 

Le portail en ligne bernost.ch (BEOS) présente les dernières nouvelles de la région : communiqués de presse régionaux, annonces de la police, des pompiers, des partis politiques, des associations et des municipalités ainsi que des articles exclusifs de la rédaction de BERN-OST.

 

Les deux formats vidéo srf Video et rts Video ne sont temporairement pas disponibles.

 

Südthüringer Zeitung (SUEZ) est un quotidien régional publié en semaine à Bad Salzungen pour une partie des districts de Wartburgkreis et Schmalkalden-Meiningen en Thuringe. Il a été publié pour la première fois en 1990.

 

Frankenpost (FRPO) est la "voix de la région". Les rédacteurs du quotidien de Haute-Franconie ont reçu à plusieurs reprises le prix Theodor Wolff pour leurs reportages et leurs essais. En 1994, la maison d'édition et la rédaction ont reçu le "Prix Stendhal", la plus haute distinction médiatique en Europe.

 

Freies Wort (FRWO) est un quotidien régional du sud de la Thuringe, qui a été repris en 1991 par Süddeutscher Verlag et le holding médiatique SPD Deutsche Druck- und Verlagsgesellschaft.

 

Meininger Tageblatt (MEIT) est un quotidien allemand qui est sur le marché depuis juillet 1849 et qui est publié par le groupe de presse Hof/Coburg/Suhl.

 

Neue Presse Coburg (NPCO) est un quotidien qui offre les dernières nouvelles de la région de Haute-Franconie. Il est publié dans la ville de Cobourg et dans les districts de Cobourg, Kronach, Lichtenfels et Hassberge.

 

La plate-forme en ligne audiatur-online.ch (AUD) met à la disposition du grand public des informations et des analyses provenant d'institutions de recherche et d'organisations sélectionnées.

 

Les journaux régionaux zurichois (Landbote, Zürichsee-Zeitung, Zürcher Unterländer) sont désormais également disponibles en ligne dans SMD : landbote.ch (LBO), zsz.ch (ZSZO), zuonline.ch (ZHUO).

 

W&V Magazine (WV) est le magazine le plus diffusé dans l'industrie des communications et des médias. Il paraît 15 fois par an et est publié par Werben und Verkaufen.

 

Süddeutsche Zeitung (SUE) est le plus grand quotidien national de qualité en Allemagne et le fleuron de Süddeutscher Verlag. Il atteint chaque jour 1,13 million de lecteurs (MA 2016). Dans les éditions régionales, les lecteurs reçoivent également les dernières nouvelles de leurs comtés respectifs. SZ-Magazin (SUEM) a été récompensé par des jurys d'experts dans le monde entier.

Au cours des prochaines semaines, nous ajouterons régulièrement d'autres journaux de l'éditeur à SMD : w&v Magazin (Werben und Verkaufen), Süddeutsche.de, SZ Plan W, Schwarzwälder Bote, Frankenpost, Meininger Tageblatt, Neue Presse Coburg, Freies Wort, Südthüringer Zeitung.

 

roi-online.ch (ROIO) est un partenariat qui existe depuis plus de vingt ans entre le journal «Luzerner Zeitung» et la société AKOMAG Corporate Communications. Le magazine print «ROI», plusieurs éditions spéciales par années, la ROI Lounge et la plateforme internet www.roi-online.ch font partie de ce projet.

 

toponline.ch (TOPO) vous propose surtout l'actualité des régions Winterthour/Zurich, Thurgovie, Will St-Gall et Schaffhouse. Les articles se complètent avec des audios de RADIO TOP et des vidéos de TELE TOP. TOP ONLINE fait parti de la maison d'édition TOP-Medien.

 

Le magazine online Republik propose dès maintenant des versions PDF de ses articles sur SMD.

 

Après une première phase de test de 2013 à 2014 on est heureux de souhaiter la bienvenue de nouveau à Schaffhauser Nachrichten (SN) comme partenaire. C'est le quotidien le plus lu du canton de Schaffhouse. Il apparaît de lundi à samedi et est disponible sur SMD de février 2013 à avril 2014 et depuis le 19 septembre 2019.

 

Nous félicitons inside-it à l'occasion de son 15ème anniversaire et sommes très heureux de pouvoir compter désormais parmi nos partenaires inside-it.ch (INIT) et inside-channels.ch (INCH).

 

Les journaux bz Basel et bz Basellandschaftliche Zeitung (les deux BZM) sont de contenu identique depuis quelque temps. Depuis le 8 juillet ils se réunissent sous le nouveau nom de bz - Zeitung für die Region Basel (BZB).

 

Le groupe Vaduzer Medienhaus vient de changer son fournisseur d'accès Internet. C'est pourquoi depuis le 2 juillet les journaux Liechtensteiner Vaterland et Wirtschaft regional manquent dans notre base de données.

Le nouveau fournisseur est en train de résoudre ce problème technique et environ à partir du mois d'octobre les données seront de nouveau disponibles.

 

Konsumenteninfo AG est l'éditeur des magazines spécialisés dans la défense des consommateurs K-Tipp (KTIP), Saldo (SAL), Gesundheitstipp (GTIP), K-Geld (KGEL) et du magazine culturel kulturtipp (KUL). La société filiale Editions Plus Sàrl basée à Lausanne édite les magazines Bon à savoir (BOAS) et Ma Santé (MSAN). A partir de maintenant tous ces magazines sont disponibles comme source en ligne dans SMD, même des anciens numéros.

 

La nouvelle plateforme defacto.expert (DFAC) rend accessibles l’expertise et les résultats de la recherche en science politique et dans d’autres sciences sociales. Divers types de contributions sont publiées, tels que des versions simplifiées d’articles parus dans des revues scientifiques ou des livres, des résumés de rapports de recherche, ainsi que des analyses et commentaires réalisées exclusivement pour cette plateforme.

 

Impressum est la plus importante association professionnelle de journalistes de Suisse et de la Principauté du Liechstenstein et un nouveau partenaire de SMD. Ses membres actifs ont la possibilité de s'abonner à SMD. Pour plus de renseignements contactez le secrétariat central info@impressum.ch.

 

L'hebdomadaire BauernZeitung (BAUZ) est la publication agricole la plus abonnée de Suisse. Elle apparaît chaque vendredi avec trois éditions régionales. die grüne (GRUE) est la majeure revue professionelle des agriculteurs suisses depuis 1864.

 

onlinereports.ch (OLRE) est un site web bâlois géré par Peter Knechtli. Il publie surtout des articles, des reportages et des commentaires qui traitent des sujets régionaux. Beaucoup d'articles du site, même depuis l'année 2013, sont disponibles sur SMD.

 

JM Jüdische Medien AG avec ses sites internet tachles.ch (TCHLO) et aufbau.eu (AUF) est le plus récent partenaire de SMD.

 

Saiten, le magazine culturel de Suisse orientale, est un nouveau partenaire de SMD. Saiten publie des reportages, des entretiens et des portraits de Suisse orientale et d'ailleurs. Depuis février 2019 les articles de Saiten-Online, saiten.ch (SAIT), font partie de SMD.

 

cruisermagazin.ch (CRUI), c'est le magazine de l'art, de la culture et du style de vie de la communauté LGBT de l'agglomération de Zurich et donne une vue d'ensemble des événements, concerts, expos et théâtres dans la région. Les articles du site web sont disponibles sur SMD depuis le 30 septembre 2018.

 

Continuez de lire...

 

Astuces

Presse internationale

Nous sommes heureux de vous pouvoir fournir dès maintenant le quotidien Süddeutsche Zeitung (SUE) et le magazine SZ-Magazin (SUEM). D'autres sources sont en préparation. Il est à noter que pour des raisons de droits d'auteur, les images de ces sources sont délibérément pixélisées. 

 

Concurrent Session 1

A partir du 4 octobre 2019 SMD met en place Concurrent Session 1. Ça veut dire que juste un utilisateur à la fois peut se connecter sur un compte avec un login. L'utilisation d'un compte à partir de plusieurs appareils en même temps n'est plus possible. L'appareil où la dernière connexion a été effectuée possède la session valide. La connexion de plusieurs utilisateurs l'un après l'autre reste possible.

 

Formats vidéo

Faire des recherches aux archives vidéo de la télévision Suisse: Grâce aux deux nouvelles sources rts Vidéo (RTSV) et srf Video (SRFV) vous pouvez maintenant rechercher précisément des extraits vidéos. Suivez les instructions sous Aide. Si vous recherchez directement les sources vidéos (SRFV, RTSV), les différentes émissions disponibles apparaissent à droite sous le filtre Rubrique.

 

Continuez de lire...

Suche
Filter
Meta
DE