DE
/
FR
 
 
 
 

 

Combinaisons logiques de termes de recherche

OR Paramètre de base du champ de recherche. Les documents avec au moins l’un des deux termes apparaîtront.
AND Les documents avec les deux termes se trouvant à gauche et à droite de l’opérateur booléen apparaîtront.
NOT Les documents avec le terme se trouvant à droite de l’opérateur booléen n’apparaîtront pas. Exemple: jaguar NOT Maserati: Les documents avec le terme Maserati n’apparaîtront pas.
() A l’aide des accolades, vous pouvez rechercher des mots simples combinés à des expressions en utilisant les opérateurs booléens.
Exemple: (jaguar OR Maserati) AND (occasion OR utilisé)
  Remarque: les opérateurs booléens doivent être inscrits en lettre majuscule!


Inclusion et exclusion de recherches

+ - Si un signe plus est placé devant un terme de recherche, les documents avec le terme souhaité apparaîtront. Si un signe moins est placé devant un terme de recherche, les documents avec le terme souhaité n’apparaîtront pas. les signes plus et moins peuvent être utilisés aussi devant des phrases.


Termes de recherche

" " Utilisez des guillemets pour une recherche exacte des expressions complètes.
Exemples: "sortir à Lausanne" ou "Christa Markwalder"


Wildcards
? est utilisé pour remplacer un caractère.
Exemple: ?ang. Les documents avec les termes sang ou rang etc. apparaîtront.
Pour spécifier un espace réservé pour plusieurs caractères, un "*" est utilisé.
Exemple: mer* Les documents avec les termes merveille, meringue, merci etc. apparaîtront.
Exemple: *mer Les documents avec les termes Alzheimer, former, etc. apparaîtront.


Recherche exacte d’un terme
Si vous souhaitez trouver un mot ou une phrase exacte, sans variantes morphologiques, installez e: avant le terme de recherche ou devant la phrase.
Exemple: e:suisse. Uniquement les documents avec le mot suisse apparaîtront (Schweiz, svizzera, Switzerland n’apparaîtront pas)
Exemple: e:"avoir et être". Uniquement les documents avec les mots avoir et être apparaîtront. ("eu et été" n’apparaîtront pas)
cf. "avoir et être" trouve également "eu et été" etc.

Dieses Suchfeld ist mit etwas Vorsicht zu geniessen:

  • Ob Texte überhaupt mit einem Autoren-Vermerk versehen sind, hängt von den Gewohnheiten der Quelle ab
  • Wie sie eingegeben sind (Name - Vorname; Vorname - Name; Nur Name; Kürzel) etc. ebenfalls
  • Wenn AutorInnen-Vermerke mit Einträgen in unserer Personenliste identisch sind, kommen noch Effekte wie unter -> Suchgbegriffe beschrieben zur Anwendung.

Tipp:

  • Beginnen Sie breit: z.B. mit meier
  • Kontrollieren Sie in ein paar Fundstellen den AutorInnen-Vermerk und passen Sie Ihre Suche entsprechend an.
  • Wenn Sie den gesuchten Eintrag nicht in ersten paar Dokumenten sehen: versuchen Sie meier and gottfried. Damit vermeiden Sie, dass das Sytsem von einer Phrase aus geht und damit gottfried meier und meier, gottfried auseinander hielte.
  • Wenn Sie dann gefunden haben, was Sie suchten, wissen Sie wie die Quelle den Autorenvermerk behandelt und können direkt nach gottfried meier suchen.
Verwenden Sie dieses Feld, wenn Ihre Suchbegriffe nur in Titelfeldern vorkommen sollen. Titel umfasst dabei Serientitel, Spitzmarke, Haupttitel, Untertitel und Zwischentitel.

Information actuelle

 

Disponibilité limitée de la NZZ Online

La source n'est temporairement pas disponible dans la base de données en raison d'ajustements à l'importation.

 

Information concernant les formats vidéo SRF et RTS

Les contenus vidéo de srf Video (SRFV) sont de nouveau disponible. Le format rts Vidéo (RTSV) va suivre.

 

Chers collègues

SMD s'est réorganisé en raison des circonstances exceptionnelles. La majorité de notre équipe travaille au bureau à domicile. Nous nous engageons à vous offrir un service fonctionnel sur smd.ch dans le cadre habituel. Si vous le souhaitez, contactez-nous par e-mail à contact@swissdox.ch. Nous traitons vos e-mails dans les meilleurs délais et sommes également à votre disposition de 8h30 à 16h30 par téléphone au +41 44 315 60 80.

 

 

News

3 juillet 20 Les livraisons de données Newsnet de TX Group ont été révisées et zsz.ch (ZSZO) et zuonline.ch (ZHUO) sont à nouveau disponibles. Les derniers médias en ligne sont berneroberlaender.ch (BEOLO), thunertagblatt.ch (THTO) et langenthalertagblatt.ch (LATO). Les articles payants du Newsnet de TX Group sont uniquement disponibles sous forme de texte et ne sont plus liés aux articles du portail en ligne correspondant.

 

30 juin 20 profil (PRO) est un magazine d'information autrichien. Il a été fondée en 1970 par Oscar Bronner. Le magazine fait des reportages sur l'Autriche, les pays étrangers, l'économie, la société, la science et la culture. Des gloses, des caricatures et des lettres à l'éditeur sont également publiées. profil est la propriété du Verlagsgruppe NEWS. En 2008, le magazine a été nommé le plus important magazine d'information autrichien.

 

26 juin 20 bellevue.nzz.ch (NZZB) est un portail sur le style de vie du groupe de médias NZZ, qui propose des actualités et des informations de fond sur la mode, le design, la cuisine, les montres, les voyages et les voitures. Selon ses propres déclarations, le portail s'adresse à un public qui aime les belles choses.

 

24 juin 20 Volksblatt (VB) est le plus ancien des deux quotidiens du Liechtenstein et est publié par la Liechtensteiner Volksblatt AG. La rédaction est située à Schaan. Le journal est considéré comme conservateur et associé à la Maison princière.

 

22 juin 20 L'association Reformierte Medien est l'éditeur du portail d'information réformé ref.ch (REPRO).

 

09 juin 20 Dès maintenant, vous pouvez rechercher les deux publications en ligne bolero.ch (BOLO) et glueckspost.ch (GPO).

 

05 juin 20 Le magazine urbain tsri.ch (TSRI) existe depuis janvier 2015. Il est géré par un groupe de 20 journalistes zurichois et s'engage pour une société durable, ouverte, moderne et écologique.

 

28 mai 20 Nous proposons les 4 quotidiens autrichiens suivants via APA - Austria Presse Agentur :


Wiener Zeitung (WIEZ) est un quotidien non partisan qui appartient à la République d'Autriche. Il a été fondé en 1703 sous le nom de Wiennerisches Diarium. Le premier numéro a été publié le 8 août 1703, ce qui en fait le plus ancien quotidien au monde toujours existant.

 

Der Standard (STAN) est un quotidien autrichien publié à Vienne, qui a été fondé en 1988 par Oscar Bronner sur le modèle du New York Times. Le journal s'est engagé à respecter le code d'honneur de la presse autrichienne et décrit sa ligne éditoriale comme étant libérale et indépendante. Il est perçu comme un journal libéral de gauche.

 

Kronen Zeitung (KRO) est le quotidien le plus diffusé en Autriche. Il est publié à Vienne depuis 1900 (sauf pour les années 1944 à 1959). Il vise le grand public, notamment avec des nombreuses chroniques.

 

NEUE Vorarlberger Tageszeitung (NVTZ) et NEUE am Sonntag (NVTS) est un quotidien publié du mardi au dimanche. Il a été fondé en 1972 comme alternative au quotidien dominant du Vorarlberg "Vorarlberger Nachrichten". Il traite des sujets locaux et propose en particulier des reportages régionaux. Pour les sujets nationaux (en particulier la politique intérieure) il coopère avec le quotidien "Kleine Zeitung" de Styrie.

 

18 mai 20 Nous élargissons notre offre, en proposant deux nouveaux médias en ligne : aargauerzeitung.ch (AZO) et bzbasel.ch (BZBO).

 

11 mai 20 bajour.ch (BAJ) est la nouvelle voix en ligne à Bâle. Il est publié par l'association Bajour et est soutenu par l'association à but non lucratif Medienzukunft Basel.

 

11 mai 20 bajour.ch Les versions en ligne du magazine PME pme.ch (PMEO), de L'illustré illustre.ch (ILLO) et de Le Temps letemps.ch (TPSO) sont désormais disponibles dans la base de données. L'éditeur est Ringier Axel Springer Suisse SA.

 

Continuez de lire...

 

 

 

Astuces

Presse internationale

Nous sommes heureux de vous pouvoir fournir dès maintenant le quotidien Süddeutsche Zeitung (SUE) et le magazine SZ-Magazin (SUEM). D'autres sources sont en préparation. Il est à noter que pour des raisons de droits d'auteur, les images de ces sources sont délibérément pixélisées. 

 

Concurrent Session 1

A partir du 4 octobre 2019 SMD met en place Concurrent Session 1. Ça veut dire que juste un utilisateur à la fois peut se connecter sur un compte avec un login. L'utilisation d'un compte à partir de plusieurs appareils en même temps n'est plus possible. L'appareil où la dernière connexion a été effectuée possède la session valide. La connexion de plusieurs utilisateurs l'un après l'autre reste possible.

 

Formats vidéo

Faire des recherches aux archives vidéo de la télévision Suisse: Grâce aux deux nouvelles sources rts Vidéo (RTSV) et srf Video (SRFV) vous pouvez maintenant rechercher précisément des extraits vidéos. Suivez les instructions sous Aide. Si vous recherchez directement les sources vidéos (SRFV, RTSV), les différentes émissions disponibles apparaissent à droite sous le filtre Rubrique.

 

Continuez de lire...

Suche
Filter
Meta
DE